Participation au 3ème forum de partenariats Franco Algériens à Alger
10-11 Avril 2016

Jean-Marie Garcia, directeur de recherche au LAAS-CNRS et fondateur de QoS Design, spin-off du LAAS-CNRS, faisait partie de la délégation accompagnant le premier ministre Manuel Valls lors du 3ème forum de partenariat franco algériens qui se tenait à Alger les 10 et 11 avril 2016. Ce Forum se déroulait en marge du Comité Intergouvernemental de Haut Niveau Algéro-Français, sous le haut patronage du Ministère de l'Industrie et des Mines et avec une importante délégation ministérielle (8 ministres). Ces rencontres ont été inaugurées conjointement par le Premier Ministre français M. Manuel Valls et le Premier Ministre algérien, M. Abdelmalek Sellal.

Mme Najat Vallaud-Belkacem, Ministre française de l'Éducation nationale, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, M Mohamed Mebarki, Ministre de la formation et de l’enseignement professionnels et M Tahar Hadjar, Ministre de l’enseignement supérieur et de la recherche scientifique, participaient également à ces rencontres.

Ce forum a été l’occasion de premières rencontres à haut niveau avec des scientifiques et des responsables des Télécommunications Algériens. QoS Design participait à ce forum avec son partenaire NOVATEL de l’alliance franco-tunisienne pour le numérique, avec lequel elle entend développer de nouveaux projets en Algérie et en Afrique. Plusieurs rencontres ont eu lieu avec des opérateurs de télécommunications, des intégrateurs et des distributeurs.

Le dimanche 10 avril, une réception a été donnée à la Résidence des Oliviers de l’Ambassade de France d’Alger (photos ci-dessous).