QoS Design participe à la 2ème édition des Rencontres Africa 2017
5-6 Octobre 2017

La 2ème édition des "Rencontres Africa 2017 " s’est tenue du 5 au 6 Octobre 2017 à Gammarth, banlieue nord de Tunis. Deux autres événements du même type se sont tenus quasiment en simultané à Abidjan (2 au 3 octobre 2017) et à Nairobi (5 au 6 octobre 2017). Le gouvernement français était l’initiateur de ce rendez-vous (ministère français des affaires étrangères en collaboration avec la présidence du gouvernement).

450 hommes d’affaires et responsables africains et français, le chef du gouvernement Tunisien Youssef Chahed, le Premier ministre burkinabé Paul Kaba Thieba et le Premier ministre français Edouard Philippe, participaient à cet événement.

« Rencontres Africa » sera désormais organisé alternativement en France et en Afrique. L’objectif du gouvernement français est de resserrer les liens entre l’Europe et ses voisins du sud de la Méditerranée et à renforcer sa présence, au cours des prochaines années, dans cette région, en finançant des projets portant notamment sur les nouvelles technologies, et, surtout, dans le cadre d’un partenariat public privé. Plusieurs colloques portant sur le nouvel urbanisme et mobilité, les réseaux intelligents, les énergies renouvelables et la structuration des opérations d’investissement en Tunisie, au Maroc et en Algérie ... ont été organisés. Le secteur du numérique, a été un sujet central dans les différents échanges.

Edouard Philippe, Premier Ministre, Inauguration de Rencontres Africa 2017.

Edouard Philippe, Premier Ministre, Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France … Inauguration de Rencontres Africa 2017, à Tunis.

Bruno Mettling, Pdg Middle East Africa Orange et co-président des Rencontres Africa, intervient à l’ouverture des Rencontres Africa 2017, à Tunis.